• Affiches pour aider les enfants à trouver la bonne opération lorsqu'ils lisent un problème de mathématique.

    affiches

     disponible sur mieux enseigner

     


    10 commentaires
  • Comme il y a beaucoup de visites sur la page depuis quelques jours, je vous laisse savoir sur quoi je travaille actuellement question de vous donnez le goût de revenir bien vite ;)

     

    Donc...Prochain document à venir :

    Affiches de mathématique pour le vocabulaire lors des problèmes écrits. (addition et soustraction)


    votre commentaire
  • Afin d'aider les enfants à prendre conscience du niveau de leur voix, j'ai créer cette affiche. Pour moi, il y a une différence entre un voix normale et ce que j'aimerai entendre lorsqu'ils travaillent en équipe. Entendons-nous, souvent plus le travail avance, plus les voix montent. Je préfère donc partir avec un niveau plus bas.

    Je vous offre deux formats. Un plus long avec une description pour chaque niveau et une plus courte avec seulement le nom des niveaux. J'espère que vous apprécierai. (Pour la plus longue, il faut coller le bas de la première au haut de la deuxième feuille.)  Je compte utiliser une flèche plastifiée dans les couleurs similaires pour indiquer mes attentes lors des travaux.
    (Je pourrai vous la partager lorsque j'aurai terminé)

    Télécharger « version détaillée» (avec une mini faute de pluriel corrigée dsl....)

    Télécharger « version courte»

    Affiche pour gérer le bruit en classe

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    3 commentaires
  • Petite composition écrite pour les élèves de première. Plusieurs monstres colorés sont présentés sur la page. Je demande aux élèves d'en choisir un et de le décrire. Ils ont accès à une banque de mots afin de les aider. 

     disponible sur mieux enseigner

     

    Mon monstre


    1 commentaire
  • Je sais pour plusieurs d'entre vous, c'est la fin de l'année qui approche enfin. Pour moi, c'est la fin de mon congé de maternité. Dans deux jours, mes petits poussins seront à la garderie et moi devant une classe de vingt petits cocos qui je l'espère seront réceptifs à ma présence parmi eux. Après une absence prolongée par les congés de maternité successifs, je croise les doigts pour que mon retour se fasse en douceur. J'ai hâte de me remettre au travail! 

     

     

     


    votre commentaire